Stone Island

By Sportwear Company S.p.A

free - in Google Playon Apple Store

STONE ISLAND

Culture de la recherche, expérimentation et fonctionnalité : telles sont les matrices qui définissent depuis toujours Stone Island, marque de vêtements décontractés fondée en 1982 en Italie à Ravirano, près de Modène par Massimo Osti, Directeur artistique et intellectuel bolognais.
Dès l’année suivante Carlo Rivetti rejoint l’entreprise et achète en 1983, avec le GFT, 50 % de l’entreprise d’Osti, puis en 1993, avec sa sœur Cristina, la reprend entièrement, dans une optique de pérennité et lui permettant, au fil des ans, de renforcer l’ADN de la marque.

Destinée à devenir le symbole de la recherche extrême autour des fibres et des tissus, appliquée à un design innovant, elle est reconnue comme la marque qui a redéfini le concept de sportswear. S’étant immédiatement imposée comme un culte, aujourd’hui encore, grâce à son esprit contemporain, elle se confirme comme une référence auprès des jeunes générations.

Stone Island trouve également sa force dans son expertise unique en matière de finitions en pièce, au travers d’expériences continues autour des procédés de teinture et de traitement, menées dans le laboratoire de couleurs de Sportswear Company. Un service capable d’associer haute technologie, expérience et compétences humaines, et qui est parvenu au fil des ans à élaborer plus de 60 000 recettes de teinture.

LAB et LIFE, les deux facettes de Stone Island.

LAB représente une recherche ininterrompue, approfondie et sans limites autour de la transformation et de l’amélioration des fibres et des tissus, permettant de découvrir des matières et des techniques de production jusqu’alors jamais utilisées dans le domaine de l’habillement. De nombreux projets ont ainsi vu le jour : blousons fabriqués à partir d’un unique filament de nylon issu des technologies de filtration des eaux tissus hautement rétro réfléchissants ou thermosensibles toiles en nylon ultra léger, enduit, employé dans l’aéronautique pour protéger les ordinateurs de bord, tissus non tissés, feutres en Kevlar® et polyester, ne sont que quelques exemples de ce que la philosophie Stone Island a engendré.

LIFE représente le vécu, l’identité, le ressenti des gens qui portent Stone Island. C’est l’esthétique forte et reconnaissable qui puise son origine dans l’étude des uniformes et des vêtements de travail, ayant évolué en fonction des nouvelles exigences d’utilisation, pour définir un projet selon lequel la fonction du vêtement ne se limite plus à l’esthétique.

L’histoire commence, presque par hasard, avec l’étude d’une matière spéciale bicolore, rigide et épaisse au point de devoir la laver longuement avec des pierres ponces pour parvenir à dompter la structure de la matière. Le résultat est surprenant, une pièce à l’aspect vieilli et au charme indéniable. Sept blousons sont confectionnés à partir de cette unique toile, baptisée Tela Stella. C’est ainsi qu’est née la première collection à la forte identité marine, exigeant un nom imposant, qui est trouvé en analysant les mots les plus fréquemment employés dans les romans de Joseph Conrad : Stone et Island. À ce point il fallait aussi une personnalisation tout aussi forte, à l’instar du badge, l’étiquette fixée au moyen de deux boutons, sur laquelle figure la Rose de Vents, affichée comme l’insigne d’un vêtement militaire.

Please select your country/region

Shop online by selecting your country/region from the list below, so that you see the correct pricing, delivery options and item availability for your region.
Please be advised that changing your location while shopping will remove all items from your Shopping Bag.

This link will take you to a site which is not powered by YOOX NET-A-PORTER GROUP. YOOX NET-A-PORTER GROUP has no connection whatsoever to this site